• Large gamme et offres
  • Beaucoup d'inspiration et de solutions
  • Toujours une succursale à proximité

des amuse-bouches (presque) gratuits

Trois idées d'amuse-bouches différents
Nombre de personnes
2

Préparation

Bisque de crevettes :

  1. Rincez 500 g de carapaces de crevettes sous le robinet et égouttez-les. Faites chauffer 20 g de beurre dans une poêle et faites-y revenir 3 échalotes finement hachées, 1 carotte finement hachée, 1 branche de céleri finement hachée et 2 tomates coupées. Ajoutez-y les carapaces de crevettes et environ 750 ml d'eau. Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes. Passez le tout à la passoire et salez. Décorez avec quelques crevettes décortiquées et une pincée de poudre de chili, si vous le souhaitez.
  2. Soupe de légumes au curry :
  3. Utilisez environ 400 g de chutes de carotte, betterave, panais, oignon, etc. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol dans une poêle et faites-y revenir les légumes. Ajoutez 1 c. à s. de pâte de curry et faites revenir quelques instants. Déglacez avec 400 ml de lait de coco, 200 ml d'eau et un peu de liquide du yaourt égoutté. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter 20 minutes à feu doux. Réduisez le tout en purée avec un mixeur plongeant et laissez réduire un peu pour rendre la soupe plus épaisse. Poivrez, ajoutez du sel (ou de la sauce de poisson), du jus de citron et éventuellement un peu de coriandre.
  4. Crème d'asperges :
  5. Récupérez les pelures et les pieds de 3 bottes d'asperges. Ajoutez-les aux chutes et aux  morceaux durs du fenouil dans une casserole et remplissez-la de 750 ml d'eau ou jusqu'à ce que tout soit couvert. Ajoutez quelques grains de poivre et 2 morceaux de macis. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter 30 minutes à feu doux. Versez dans une passoire. Mélangez-y 1 bonne c. à s. de crème fraîche selon votre goût et laissez réduire pendant un moment. Salez et poivrez. Garnissez de feuilles de fenouil ou d'aneth et de quelques gouttes d'huile de noix.
  6. Conseil :
  7. Ajoutez éventuellement du persil, des branches d'aneth ou d'estragon, des grains de poivre et du macis.

Ingédients

Date de publication: 18 septembre 2023