• Large gamme et offres
  • Beaucoup d'inspiration et de solutions
  • Toujours une succursale à proximité

Billes énergétiques

Préparation

Abricots et prunes

  1. Dans un robot de cuisine moulez 75 gr d’abricots séchés et 75 gr de prunes séchées jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Ajoutez une grosse c.à.s. de pâte d’amande et 25 gr de pistaches et moulez le tout une fois de plus. Formez les boules de la taille souhaitée. Laisser les reposer pendant une heure au réfrigérateur. Après les avoir roulées vous pouvez également les passer dans des pistaches hachées finement pour obtenir une belle couleur verte.
  2. Dattes au chocolat
  3. Dans un robot de cuisine moulez 75 gr de dattes sans noyaux et 50 gr de prunes séchées jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Versez ce mélange dans un saladier. Moulez 40 gr de noisettes blanches dans le robot de cuisine ensemble avec 10 gr de poudre de cacao et 50 gr de chocolat pur. Incorporez le mélange de dattes et moulez le tout une fois de plus. Versez la pâte dans un saladier et formez les boules de la taille souhaitée. Laisser les reposer pendant une heure au réfrigérateur. Après les avoir roulées vous pouvez également les passer dans la poudre de cacao ou de la betterave séchée et hachée pour qu’elles aient une belle couleur.
  4. Coco à l’abricot
  5. Dans un robot de cuisine moulez 100 gr d’abricots séchés et 50 gr de raisins secs blancs jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Ajoutez 2 grosses c.à.s. de coco râpé et moulez le tout une fois de plus. Pour fluidifier la pâte et la rendre plus fraîche ajoutez du jus de citron vert selon le goût. Versez la pâte dans un saladier et formez les boules de la taille souhaitée. Laisser les reposer pendant une heure au réfrigérateur. Après les avoir roulées vous pouvez également les passer dans le coco râpé et le zeste de citron vert afin d’obtenir un bel effet et leur donner une saveur fraîche.
  6.  

Ingédients

  • Voir préparation

Date de publication: 18 septembre 2023